Le grand retour de la chaine de cheville!

Le grand retour de la chaine de cheville!

La mode est un éternel recommencement.

Et c'est bien pour ça qu'il faut toujours se méfier avant de bannir à tout jamais des accessoires de notre garde-robe. Dans le milieu très pointu de la mode, les fashion queens sont celles qui réussissent à réintroduire avec style une pièce ringardisée depuis la decennie précédente.

Aussi, on aura pu constater qu'après un frilieu come-back du collier ras du cou effet tatouage c'est maintenant le tour de la chaine de cheville de faire son retour en force sur le devant de la scène fashion.

Pourquoi la nouvelle lubbie "chaine de cheville" est faite pour durer?

Le retour du bracelet de cheville à été intronisé lors de la dernière fashion-week 2015-2016. Les mannequins du défilé Louis-Vuitton ont fait le buzz en portant des chaines de cheville associé à des "kitten heels", un mélange des genres réussit et complétement avant-gardiste. Le style bourgeois des petits talon bousculé par l'indolescence trivial et érotique du bijou de cheville.

Chaine de cheville mode tendance

De plus, la tendance bracelet de cheville n'a jamais vraiment céssée d'existé. On l'avait trop vite associé et à tord à un look un peu ringard, ambiance "secrétaire sexy" à la Erin Brochovich alors qu'enfait il est depuis toujours l'ornement favori des surfeuses. En cuir, en tissus, en chaine, orné de gri-gri ou non, la cheville des surfeuses se pare au début de l'été de bijoux qu'elles finiront par oublier complétement, et qui feront partis d'elle à la fin de la saison, comme un effet seconde peau inhérente aux tatouages. 

Avec le grand retour de la tendance hippie chic (Chloé, Etro...) et l'engouement pour les ornemenst orientaux chez Chanel et Givenchy il est fort à parier que la nouvelle obcession access' sera le bracelet de cheville.

chaine de cheville mode It Must Bijoux

 Comment porter la chaine de cheville sans "fashion faux pas"?

L'important, pour ne pas commettre d'impers, c'est de ne surtout pas jouer la carte du total look. Pour une bonne maitrise des codes de la mode il faut savoir savamment orchestrer le Mix and Match. On mélange les styles et on brouille les pistes.

Le bracelet de cheville c'est le nouveau décolleté!

A l'origine, le bracelet de cheville avait une connotation érotique. En effet, dans l'egypte ancienne il était associé aux courtisanes. Ces dernières, pour se distinguer des autres femmes devaient porter des vêtement d'hommes. Alors pour exprimer leur féminité et l'érotisation de leur corps elles portaient de nombreux bijoux et notamment à leurs chevilles. 

Considérez donc dans votre look le bracelet de cheville comme votre atout séduction.

Le bon combo:

Un style boyish, chemise d'homme, un levis 501 CT, des escarpins vertigineux et une chaine de cheville fine en argent, c'est le bon mix assuré!

15/06/2015 Home, Must Have 0 2958

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Catégories Blog

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Archives Blog

Continuer d'acheter Comparer

a été ajouté à votre liste

Continuer d'acheter Ma liste
*MERCI DE PRÉCISER LORS DE VOTRE COMMANDE SI LES EMBALLAGES DOIVENT ÊTRE INDIVIDUELS*